• A jour le lundi 09 janvier 2017

Critérium natation DV 2015

Critérium national natation DV, Besançon, 10 juin 2015 :

Pour la 11e année, les jeunes nageurs déficients visuels se sont donnés rendez-vous à la piscine Lafayette de Besançon, le mercredi 10 juin 2015 pour le challenge national scolaire. Cette rencontre a été organisée conjointement par l’ASCC Bregille et le CDH 25, mais aussi parrainée par le CD des médaillés de la jeunesse et des sports du Doubs, ainsi que par le CREESDEV et la ville de Besançon. 92 nageurs déficients visuels dont 10 non-voyants, de 8 à 18 ans, et de 8 structures scolaires différentes venues de toute la France (Nancy, Strasbourg, Loos les Lille, Lille, Villeurbanne, Paris, Marseille) se sont affrontés au travers de 237 courses composant 72 séries. Ce challenge récompense individuellement les nageurs, mais aussi les équipes à travers l’attribution de points en fonction des places des nageurs dans le classement. Et pour la première fois, la première marche du podium a été partagée par 2 établissements le CRP de Villeurbanne et ERDV de Loos les Lille. Le podium se complétant par la 3e place de l’institut l’arc en ciel de Marseille. Les coupes 2015 ont été distribuées selon cette hiérarchie.
L’équipe bisontine s’est placée en 5e position sur les 8 équipes engagées.
A l’issue des épreuves, avec la complicité des médaillés présents, se sont 109 médailles d’or, 30 médailles d’argent et 22 médailles de bronze qui ont été distribuées. Des challenges offerts également gracieusement par les MJSD ont récompensés les 3 meilleurs relais, respectivement Villeurbanne, Marseille et Loos les Lille. La lecture des résultats fait apparaître un bon niveau de performance cette année avec notamment 20 records de la compétition, mais aussi la plus grande participation de cette dernière décennie.
L’accueil bisontin, la qualité des équipements et la chaleur des participants font de cette rencontre sportive un objectif de plus en plus apprécié par les structures scolaires pour déficients visuels.
Nous sommes déjà sollicités pour l’année prochaine !
Un grand merci à tous, qui ont oeuvrés de près ou de loin à la réussite de ce projet.
Philippe Charrier
Président de l’ASCCB

 

Photo Crit DV 2015