• A jour le lundi 09 janvier 2017

Sport et Signes

 

Logo Sports et Signes 16 hover

Sport et Signes

 

Section Handisport

 

Présentation de l'association :

L'association a pour objet de promouvoir la pratique sportive pour les personnes sourdes et entendantes. La langue de communication est la Langue des Signes Française (LSF) c'est à dire que le professeur donne les cours de sport en s'exprimant en LSF. Les personnes entendantes sont donc petit à petit immergées dans cette culture et apprennent cette langue de manière naturelle.

Des cours de LSF sont prévus à partir de l'âge de 5 ans. L'association peut intervenir à la demande dans les écoles et centres de loisirs pour sensibiliser les enfants à la surdité, la langue des signes et la culture sourde.

Nous espérons un jour être en mesure de mettre en place des formations d'éducateur sportif pour les sourds.

Notre idée n'était pas de créer une association sportive de personnes sourdes mais une association de personnes entendantes capable d'accueillir des personnes sourdes, ce qui nous paraît plus en cohérence avec notre projet d'inclusion.

 

Type de handicap accueilli :

Déficient auditif

 

Activités principales :

Canoë - kayak, escalade, karaté (Ninjutsu), tir à l'arc

 

Personne à contacter :

- Président : Laurent Pitoy

1 Rue de la Cascade

25220 Roche-lez-Beaupré

Tél : 06 31 76 15 82

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

- Trésorier et correspondant licences : Baptiste Geoffray

Tél : 06 73 81 05 04

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Quelques photos :

Sport Signes 1

 Sport Signes 2

Sport Signes 3